Le processeur K6 d'AMD

Et voilà, ça recommence....... On était à peine remis de l'annonce du dernier processeur machin truc qui faisait de notre ordinateur une ex-ex-ex-10² bête de course que, ca y est: un nouveau processeur! Le plus dur à encaisser est pas tant le bond technologique, car il n'y en a pas réellement, mais plutôt le coups au porte monaie.

Message Personnel: si vous venez d'acheter un ordinateur ou un joli processeur pour votre jolie carte mère, le mur c'est par là..........

En effet, de toutes les informations disponibles sur le nouveau venu, très peu concernent les données techniques, puisqu'en fait les performances du K6 et celles du Pentium 200 MMX sont quasi-équivalentes (pourquoi en reparler, enfin...?).Qu' est-ce qui change alors me direz-vous?

Tout d'abord, il faut savoir que le processeur s'intègre semble-t-il le mieux du monde à la carte mère Pentium, le K6 MMX dispose entièrement des 57 instructions multimédia de la technologie Hémémisque ( prononcez MMX). La première différence réside dans le fait que le K6 intègre 64 Ko de mémoire cache, là ou MMX n'en possède que 32.

Il semble donc disposer d'une vitesse d'éxècution relativement plus rapide que celle du Pentium MMX

La vraie différence, celle que tout bon lecteur de cette rubrique ne saurait ignorer réside dans le coût du processeur.En effet, le prix moyen d'un processeur K6 est d'environ 25% inférieur à celui de son concurrent INTEL. Par exemple, là où le processeur Intel 200 MMX vaut 2970 Fr , le K6 200 n'en coute que 1925 Fr ( bon là ça fait plus que 25 %, mais en gros c'est vrai d'habitude... Si, si c'est vrai....).

Ca y est, vous commencez à voire où peut être l'intéret. D'autant plus qu' AMD, après la victoire face à Intel par rapport à l'utilisation de la technologie MMX, va de mieux en mieux:

- Premier trimestre bénéficiaire depuis longtemps.

- Plus de retard pour la mise sur le marché des processeurs.

- De nouvelles usines capables de satisfaire la demande...

A nous les processeurs bons marchés...

FX Gourvès